Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LILI touche à tout
  • : mes passions : le point compté,la poésie, la peinture, la lecture et la nature à l'automne
  • Contact

Lili

 Lili 1983 flou

Recherche

Là où j'habite ...

Le Moulin de Landèves

 

Moulin cadre violine

 

C'était Hier

Une Pensée

Extrait de la chanson de Bourvil - La Tendresse

Pour vous mes Ami(e)s

 

rose miroir 

 

Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent

Paul Claudel

 

Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse

Coco Chanel

Chouette, un petit com ....

Cadeau de Jean-Yves



banni-re-Jean-Yves.jpg
clic pour agrandir

Bannière offerte par

Jean-Yves,
l'Artiste aux centaines de Pastels

 

et réalisée le 21/11/09, avec mes préférences en

 

livres :

A la recherche du temps perdu - Marcel PROUST

Le Crève-Cévenne - J.P. CHABROL

Les oeuvres complètes d'Arthur RIMBAUD

Le Pain rouge - M.P. ARMAND

Récits parisiens - G de MAUPASSANT

 

Tableaux :

Les nénuphars de Claude Monet

Vase aux pivoines sur piedouche de Edouard Manet

Joyous Mémoiries de Daeni Pino

Inspiration Renoir de Jean-Yves

Sous-bois provençal de Paul Cézanne

 

2 juin 2008 1 02 /06 /juin /2008 10:35
En ce lundi gris,  je vous offre ce bouquet de roses de mon jardin




et puis tous les lundis pour bien commencer la semaine je vous écrirai une idée positive extraite de ce coffret de correspondance


ce coffret contient 30 cartes avec sur chacune une pensée



Voici la première

Ne demeure pas dans le passé,
ne rêve pas du futur,
concentre ton esprit sur le moment présent


Bouddha, Siddharta Gautama dit

(philosophe fondateur du bouddhisme - v - 536 à v - 480 avec J.C)




Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Va bosser, la France à besoin de toi !
Répondre
C
joli bouquet du jardin en cette belle journée ensoleillée,pour les normands!
Répondre
M
comme il me convient bien celui là!!!!
Répondre
R
Merci pour la pensée positive : avec le temps pourri qu'il fait, nous en avons bien besoin.........Bisous
Répondre
:
Coucou rapide ! OB m'a mise en retard, ce matin ... Bon mardi ! Bisoux. dom
Répondre
J
très jolie et merci ppour ton bouquet de roses..moi ,je ne pense pas à avant ,ni au landemain je vie le jour au jour si je mentirai je pense toujours à ce que je vais faire comme manger...bisou et bonne journée
Répondre
M
Plus facile à dire qu'à faire ! Merci pour ces magnifiques roses. On en a bien besoin !
Répondre
M
Oui tu as raison (enfin Bouddha, Siddharta, Gautarna,) par ta voix ; la vraie vie c'est de vivre l'"Ici et le Maintenant". Heureux sont ceux qui arrivent enfin à pratiquer cela car le comprendre ne suffit pas j'en sais quelque chose. le bonheur est là si simple et si difficile à la fois !bisous doux mon amie Monic
Répondre
M
De très beaux cadeaux, une bien belle phrase! Magnifique ! merci pour ton petit mot au sujet de mon menu !
Répondre
M
merci pour ce bouquet de roses et cette jolie pensée ! bonne soirée
Répondre
L
Vrai mais parfois pas facile à appliquer ....Que de jolies roses !
Répondre
B
Veinarde, tu l'as en avant première!! Les roses sont de toute beauté et la pensée très juste. Bonne soirée et à bientôt
Répondre
A
arretes tes pensées bouddhistes et va depoussierer tes chouettes....lol....c'est pas comme ça que le boulot va avancerbisous et merci pour ta visite
Répondre
C
jolies fleurs!et moi je vis dans le présent!bonne soirée
Répondre
L
En voilà une idée qu'elle est bonne ! Tu as raison Lili POSITIVONS et ce, dès le lundi !LIZAGRECE
Répondre
J
BONJOUR,C'est trés "chouette" tout ça.....: les belles fleurs et le cahier de pensées.Merci LILI, toujours sympa.Bises.         Jackie
Répondre
M
très jolies tes roseset cette pensée bien évidente mais si peu facile à appliquerbonne après midi ma Lilides gros bisousmumu
Répondre
S
très belle idée , la pensée est très vrai , il vaut mieux la suivre pour vivre heureux bise
Répondre