Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LILI touche à tout
  • : mes passions : le point compté,la poésie, la peinture, la lecture et la nature à l'automne
  • Contact

Lili

 Lili 1983 flou

Recherche

Là où j'habite ...

Le Moulin de Landèves

 

Moulin cadre violine

 

C'était Hier

Une Pensée

Extrait de la chanson de Bourvil - La Tendresse

Pour vous mes Ami(e)s

 

rose miroir 

 

Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent

Paul Claudel

 

Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse

Coco Chanel

Chouette, un petit com ....

Cadeau de Jean-Yves



banni-re-Jean-Yves.jpg
clic pour agrandir

Bannière offerte par

Jean-Yves,
l'Artiste aux centaines de Pastels

 

et réalisée le 21/11/09, avec mes préférences en

 

livres :

A la recherche du temps perdu - Marcel PROUST

Le Crève-Cévenne - J.P. CHABROL

Les oeuvres complètes d'Arthur RIMBAUD

Le Pain rouge - M.P. ARMAND

Récits parisiens - G de MAUPASSANT

 

Tableaux :

Les nénuphars de Claude Monet

Vase aux pivoines sur piedouche de Edouard Manet

Joyous Mémoiries de Daeni Pino

Inspiration Renoir de Jean-Yves

Sous-bois provençal de Paul Cézanne

 

8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 16:44



Les mots que l'on confie à la plume naissent dans le coeur.
Et lorsque le coeur est gorgé d'Amour, alors les mots ne sont plus des mots ; ce sont des bouts de ciel qui rêvent de se déverser dans les âmes ....






Quelques tableaux d'Isabelle PLANTE

Merci
   Cat   de la Mansarde Bleue de m'avoir fait connaître ce peintre.
Si vous voulez en découvrir d'autres, allez faire un tour à la Mansarde



Isabelle Planté est née en 1949 à Pau;
Attirée dès son plus jeune âge par la peinture et le dessin, elle gagne un concours d'affiches à l'âge de 19 ans, ce qui la décide à faire une carrière dans la publicité.
A 17 ans, elle rentre aux Beaux Arts puis continue ses études aux Art décoratifs à Paris.
Pendant dix ans, elle exerce son métier dans la création publicitaire et, en même temps, peint de nombreux tableaux.
En 1974, elle fait sa première exposition à Tahiti. Depuis, elle a participé à de nombreuses expositions à travers le monde et ses oeuvres se trouvent maintenant présentes dans de grandes collections (Négresco, M. Pinaut, Musée d'art fantastique en Suisse ... )
Par leurs côtés fantastiques et imaginaires, ses peintures font souvent penser à celles de grands maîtres du 16ème siècle comme Bosch. Mais leurs couleurs et leur poésie particulière  en font des objets  uniques et très optimistes.


La Planète blanche


La domination par le rouge



La cité des songes



Bonne semaine et


Partager cet article
Repost0

commentaires

:
<br /> <br /> Bon début de semaine ! Bisoux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> c'est si beau ce que tu as écrit en entrée<br /> je m'en, suis imprégnée<br /> tes tableaux ont toujours la même fore et te reflètent<br /> bon dimanche ma plus grande<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un petit moulin pour les légumes du jardin du moulin...bisous Lili bon dimanche...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> <br /> Bon dimanche ! Bisoux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je vois que tes gouts en peinture sont variés, c'est bien de faire découvrir...bisous Lili belle journée...<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon week end ! Bisoux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci pour le partage, je ne connaissais pas ce peintre.<br /> Excellent week end<br /> Jackie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> coucou Lili<br /> la seule du premier coup superbe<br /> on c'est peut-être connus dans une autre vie  lolll<br /> bises de la nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Lili<br /> la réponse 6 était effectivement la bonne réponse<br /> gros bisous et douce nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour ton com bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou Lili, je te souhaite un beau week-end.<br /> Bisous. Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bonne fin de semaine ! Bisoux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> des peintures bien étranges, j'aime bien cet univers.... il faudrait les voir en plus grand<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> juste une image pour te souhaiter une belle soirée...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'aime beaucoup les couleurs et la mutitude de détails ... magnifique découverte qui illumine ma journée plutôt sombre.<br /> <br /> @mitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour ton com bonne soirée je vais essayer d'avancer un peu plus vite que la tortue demain!! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> la photo de cette plume est superbe , bise lili <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci d'être passé me souhaiter mon anniversaire. Je découvre ainsi ce blog très agréable et des tableaux que je ne connaissais absolument pas. bonne journée.<br /> katara<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon jeudi ! Bisoux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci pour<br /> votre visite..<br /> vous faite de bonne chose..<br /> je reviendrais..<br /> je viens de mettre une bonne recette pour les fête de noël..se qui feras un bon dessert... <br /> <br /> <br />
Répondre