Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LILI touche à tout
  • : mes passions : le point compté,la poésie, la peinture, la lecture et la nature à l'automne
  • Contact

Lili

 Lili 1983 flou

Recherche

Là où j'habite ...

Le Moulin de Landèves

 

Moulin cadre violine

 

C'était Hier

Une Pensée

Extrait de la chanson de Bourvil - La Tendresse

Pour vous mes Ami(e)s

 

rose miroir 

 

Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent

Paul Claudel

 

Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse

Coco Chanel

Chouette, un petit com ....

Cadeau de Jean-Yves



banni-re-Jean-Yves.jpg
clic pour agrandir

Bannière offerte par

Jean-Yves,
l'Artiste aux centaines de Pastels

 

et réalisée le 21/11/09, avec mes préférences en

 

livres :

A la recherche du temps perdu - Marcel PROUST

Le Crève-Cévenne - J.P. CHABROL

Les oeuvres complètes d'Arthur RIMBAUD

Le Pain rouge - M.P. ARMAND

Récits parisiens - G de MAUPASSANT

 

Tableaux :

Les nénuphars de Claude Monet

Vase aux pivoines sur piedouche de Edouard Manet

Joyous Mémoiries de Daeni Pino

Inspiration Renoir de Jean-Yves

Sous-bois provençal de Paul Cézanne

 

7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 19:14

 

 

Un petit bouquet de pois de senteurs de mon jardin pour vous souhaiter un joli mois de Juillet  ...  ensoleillé !

 

DSCF7391.JPG

 

 

 

 

mon dernier poème :

 

 1568323.jpg

 

 

Rêve d'une nuit d'été

 

Les étoiles étaient tendres comme des yeux bleus

La nuit de Juillet brillait, embaumée et superbe,

Des oiseaux de nuit passaient calmes et silencieux

Et des grillons plaintifs bruissaient parmi les herbes.

 

Des effluves de roses montaient délicatement

Du calme de la terre aux splendeurs des nues

La belle et argentée Séléné, au firmament

Semblait parler aux étoiles, une langue inconnue.

 

Mon rêve s'éloignait au détour d'un chemin ...

Et ma pensée allait vers ces horizons lointains ...

Quand soudain, un inconnu vint prendre ma main

Pour m'emmener vers le jour et un nouveau matin.

 

Lili – Juillet 2012

 

 

 

96u2iitd.png

 

 

mes dernières lectures :

 DSCF7423.JPG

  DSCF7429.JPG

 

et

livre offert par Cat - Arthénice Peintre  (voir dans mes liens) et  illustré  par Elle

 

DSCF7421.JPG

 

 

DSCF7422.JPG

 

 

et je viens de relire celui d'une amie de Facebook

 

DSCF7417.JPG

 

 

DSCF7427.JPG

 

Quelques extraits qui m'ont touchés

 

"Tu me parles la langue du rêve et le charme voltige autour de moi ...."

 

"Dans la poussière des errances esseulées, comptent les roses cueillies en chemin et les grains de lumière récoltés sous nos pas. Peut-être suffit-il d'ouvrir les yeux et s'épurer de notre égoïsme ..."

 

"Je voulais parler aux arcs-en-ciel, aux caresses ferventes du vent, errer dans mon songe au goût de miel et dans des mots mêlés et indécents"

 

"Folâtrer dans un champ de silence et suivre les traces d'un sourire"

 

et encore beaucoup d'autres  ...

 

et celui que je viens de commencer :

 

DSCF7432.JPG

 

 

 

 

DSCF7426 

 

96u2iitd.png

 

 

et puis mes belles orchidées presque toutes en fleurs

 

DSCF7410.JPG

 

 DSCF7413.JPG

DSCF7426.JPG

 

 

DSCF7414.JPG

 

 

GROS BISOUS à toutes et tous

 

DSCF7402.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bonsoir Lili<br /> <br /> <br /> encore une foi un très joli poème digne d'une grand poétesse .. j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> ce genre de rêve fabuleux..bonne soirée.. gros bisous.. <br />
Répondre
L
<br /> j'aime moeux tes nuits d'été...avec les livres et les fleurs ....;que le côté négatif de personne qui se conduise mal...mais toi au moins tu es une dame digne de confiance et de<br /> moralité....dans son intégrité...les meilleures qualitées.....bisesssssssssssss<br /> claude<br />
Répondre
:
<br /> Bon début de semaine.<br /> Bisoux<br />      <br /> dom<br />
Répondre
L
<br /> coucou lili..;doux dimanche bleu à toi...ici un peu plus frais ce matin....oufff on respire un peu mieux...bonne journée..........bisessssssssssssssssssssssss<br /> claude<br />
Répondre
J
<br /> Très bon dimanche Lili<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Lili,  ton livre me plairait bien ! merci<br /> <br /> <br /> Apres un  Shopping sur Namur  agréable mais soleil voilé... me voici avec la<br />  pluie... Je te remercie pour tes voeux d'anniversaire. Bisou > a<br /> Bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Lili,<br /> <br /> <br /> Une pensée amicale pour te souhaiter un merveilleux week-end. Bisous. Corinne.<br />
Répondre
L
<br /> coucou lili..;j'espére que chez toi le ciel est bleu et que tu n'ais pas d'orage...douce journée....bisesssssssssssss<br /> claude<br />
Répondre
:
<br /> Bon week-end.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un petit coucou pour te remercier de ta gentillesse et de tes précieux renseignements.<br /> <br /> <br /> Bisous, fait de beaux rêves<br /> <br /> <br /> Le Noctamplume<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Lili,<br /> <br /> <br /> Et ce mois de juillet que tu évoques si joliment est maintenant presque terminé... Je souhaite que ton songe t'emmène sur un chemin d'Août aussi doux (si tu me permets ce petit jeu de mots) que<br /> ton poème...<br /> <br /> <br /> Quant à ton orchidée, j'ai exactement la même chez moi depuis Février et je la soigne le mieux possible. J'aime beaucoup cette variété.<br /> <br /> <br /> Merci pour tous ces partages... Et bonne lecture !<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
:
<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisoux orageux ...<br /> <br /> dom<br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Lili<br /> <br /> <br /> Je suis revenu rêver un peu dans la douceur de tes rimes et apprécier par la même occasion tes merveilleuses orchidées. Il faudra me donner la recette que j'explique à Monique qui n'arrive jamais<br /> à les garder <br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée<br /> <br /> <br /> Le Noctamplume<br />
Répondre
L
<br /> je prend la fraîcheur du balcon pour venir te souhaiter une belle journée....qui ici est déjà brûlante...c'est l'été....douce journée...........bisesssssssssssssss<br /> claude<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour ma chére LILI. Je vient te faire un petit signe d'(amitié.J'espére mon amie que tu vas bien . Nous avons enfin le Soleil. Tu et peut etre en vacance. Proffite bien de ton jardin<br /> <br /> <br /> Bisous doux de ma Sologne<br /> <br /> <br /> Thérése<br />
Répondre
B
<br /> Merci beaucoup "Lili amie de Lili" pour le gentil com', et bon mois d'Août poétique et fleuri ...<br />
Répondre
L
<br /> que de belles lecture, j'aime<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> lyly<br />
Répondre
:
<br /> Bon mercredi.<br /> Bisoux<br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> coucou lili...j'epére que tes vacances approchent.....pour trouver un peu de cette liberté estivale qui remet les pendules à l'heure....bonne journée....<br /> bisesssssssssssssssssss<br /> claude<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir lili<br /> <br /> <br /> Je viens te faire un petit coucou du soir, merci de ta venue, et d'avoir aimé mon poème, tu as toujours les mots gentils, et des pétales de roses, sous tes commentaires, merci beaucoup ! Belle et<br /> douce soirée lili ! Enfin ! le soleil ! (rires) la pluie s'éloigne, je range mon parapluie ! Corinne (Cronin) bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre