Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LILI touche à tout
  • : mes passions : le point compté,la poésie, la peinture, la lecture et la nature à l'automne
  • Contact

Lili

 Lili 1983 flou

Recherche

Là où j'habite ...

Le Moulin de Landèves

 

Moulin cadre violine

 

C'était Hier

Une Pensée

Extrait de la chanson de Bourvil - La Tendresse

Pour vous mes Ami(e)s

 

rose miroir 

 

Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent

Paul Claudel

 

Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse

Coco Chanel

Chouette, un petit com ....

Cadeau de Jean-Yves



banni-re-Jean-Yves.jpg
clic pour agrandir

Bannière offerte par

Jean-Yves,
l'Artiste aux centaines de Pastels

 

et réalisée le 21/11/09, avec mes préférences en

 

livres :

A la recherche du temps perdu - Marcel PROUST

Le Crève-Cévenne - J.P. CHABROL

Les oeuvres complètes d'Arthur RIMBAUD

Le Pain rouge - M.P. ARMAND

Récits parisiens - G de MAUPASSANT

 

Tableaux :

Les nénuphars de Claude Monet

Vase aux pivoines sur piedouche de Edouard Manet

Joyous Mémoiries de Daeni Pino

Inspiration Renoir de Jean-Yves

Sous-bois provençal de Paul Cézanne

 

3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 10:02

 

 

le-jour-se-leve-bleu.jpg

 

 

Nostalgie

 

Chaque matin printemps qui jaillit de la nuit

Est comme un renouveau des choses et des êtres

La rose parle à l'oiseau, l'azur sourit et luit,

On sent le ciel frémir et la terre renaître.

 

Et je songe qu'il fut, chantant d'autres réveils

Une plus radieuse et plus vaste harmonie

Qui montait vers le ciel en des matins pareils

Des bords de l'étang aux vertes et riantes prairies.

 

Aube que jamais plus une aube n'offrira !

Matins d'amour, matins de douces paroles !

Levant nos yeux ravis, ensemble nous étions là

Comme deux coquelicots dans les herbes folles.

 

Et tout était nouveau sous le ciel rajeuni

Et l'aurore du jour d'une clarté toute ronde,

Regardait éblouie du fond de l'infini

Le bel astre du jour se lever sur le monde.

 

 

Lili

 

Rose-cadre-rose-et-vert.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour Lili<br /> <br /> <br /> Je suis ravi d’être prisonnier de cette toile d’amour nostalgique, tissée en ce printemps de ce matin si clair, où quand le firmament touche encore la Terre, nous imprègne de mots faisant battre<br /> les cœurs.<br /> <br /> <br /> Des ardeurs cachées sous-jacentes à l’envie, de renaître ici, en douceurs de miel, se rappeler l’amour comme mimes éphémères, pour essayer de vaincre cette approche de l’ennui.<br /> <br /> <br /> Je suis comme la mouche, saisie par l’araignée, de ta toile tissée, par tes déliés, je ne peux me défaire et c’est comme vaincue, que toutes tes phrases j’ai lu.<br /> <br /> <br /> Bisous Lili<br /> <br /> <br /> Le Noctamplume<br />
Répondre
P
<br /> Magnifique ! Bises<br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Lili<br /> <br /> <br /> Ravi de découvrir ton blog et encore plus d'apprécier une superbe poésie, dans un style parfait qui allie une plume légère glissant sur le papier et de subtils déliés.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce nuit<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> Le Noctamplume<br />
Répondre
L
<br /> coucou chére lili....j'espére que tu ne sois plus nostalgique...même si cette poésire est magnifique...je me régale à relire...bonne journée...gros bisous<br /> claude<br />
Répondre
J
<br /> Bises Lili Que ta journée soit belle et paisible.<br />
Répondre
:
<br /> Bon mercredi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci de ton gentil message à propos de mes créations, cela me touche beaucoup et m'encourage à continuer<br /> <br /> <br /> http://maisondeliza.over-blog.fr<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Lili,<br /> <br /> <br /> Je viens de lire un poème parfumé d'une beauté printanière où la floraison nouvelle annonce la fin de l'hiver. Dans ce ciel profondément azuré la lumière et l'amour irradient l'immensité. Merci<br /> Lili pour tes mots harmonieux qui rafraîchissent le coeur. Qu'il est bon de s'abreuver à la source de vie. Gros bisous. Douce soirée. Corinne.<br />
Répondre
D
<br /> je ne m'ennuie pas de relire ton texte ... bise lili <br />
Répondre
L
<br /> je suis nostalgique de ta nostalgie..;car c'est un trés bel écrit....j'aime et je le relis avec plaisir....bonne journée...gros bisous<br /> claude<br />
Répondre
M
<br /> Petit coucou en passant..désolé pour le tag, je ne sais pas si je vais y répondre car j'avais programmé quelques articles d'avance...<br />
Répondre
J
<br /> Bravo Lili et merci... J'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
:
<br /> Bon mardi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sublime ton poème mon amie ... et plein de douceur... touchant. Bonne et douce nuit Lili  <br />
Répondre
L
<br /> je suis conquis par cette délicieuse poésie....moi je na trouve pas nostalgique..;mais tendre et douce...bravisimo de cet écrit...bonne journée...gros bisous<br /> claude<br />
Répondre
:
<br /> Bon début de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Un petit coucou amical en ce début de semaine<br /> <br /> <br /> Douce journée, LILI<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir ma Lili. C'est sublime... La nostalgie te fait écrire des choses qui me paraissent si douces à lire. Tu es vraiment douée, j'aime beaucoup.<br /> Gros bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Très joli poéme Lili je te souhaite un bon dimanche et plein de douceur pour ce jours de fêtes des  mamies...Gros bisous .<br />
Répondre
M
<br /> Très bon dimanche.<br />
Répondre