Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LILI touche à tout
  • : mes passions : le point compté,la poésie, la peinture, la lecture et la nature à l'automne
  • Contact

Lili

 Lili 1983 flou

Recherche

Là où j'habite ...

Le Moulin de Landèves

 

Moulin cadre violine

 

C'était Hier

Une Pensée

Extrait de la chanson de Bourvil - La Tendresse

Pour vous mes Ami(e)s

 

rose miroir 

 

Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent

Paul Claudel

 

Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse

Coco Chanel

Chouette, un petit com ....

Cadeau de Jean-Yves



banni-re-Jean-Yves.jpg
clic pour agrandir

Bannière offerte par

Jean-Yves,
l'Artiste aux centaines de Pastels

 

et réalisée le 21/11/09, avec mes préférences en

 

livres :

A la recherche du temps perdu - Marcel PROUST

Le Crève-Cévenne - J.P. CHABROL

Les oeuvres complètes d'Arthur RIMBAUD

Le Pain rouge - M.P. ARMAND

Récits parisiens - G de MAUPASSANT

 

Tableaux :

Les nénuphars de Claude Monet

Vase aux pivoines sur piedouche de Edouard Manet

Joyous Mémoiries de Daeni Pino

Inspiration Renoir de Jean-Yves

Sous-bois provençal de Paul Cézanne

 

7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 14:28




Pour ma douce amie Irène
et à sa demande ce poème


violettes.jpg

 

 


La violette


O ! toi la douce et discrète violette

Quand sortiras-tu donc de ta cachette

Quand sortiras-tu la tête de la mousse

Quand nous montreras-tu tes pétales si douces

Bientôt, je vous le souhaite,

Avec impatience je vous guette

Bientôt je sentirai le parfum suave

De toi Reine et de tes esclaves

Tu verras les amoureux te cueillir

Mais tu ne pourras pas les haïr

Tu leur porteras toujours bonheur

O ! toi la plus douce et plus discrète fleur



Lili

Poème écrit en Mai 1969


viol1.jpg




quelques tableaux de Christa Kieffer


Matin-calme.jpg
Matin calme



La-charrette-de-fleurs.gif
La charrette de fleurs



bisous.gif
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Bonsoir Lili<br /> <br /> <br /> Tout le charme de cette fleur si discrète dans sa beauté et si expressive par son parfum est dans ce poème<br /> <br /> <br /> Bon weekend Lili<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Lili<br /> magnifiques fleurettes<br /> que ces petites violettes<br /> une fleur qui sent bon le printemps<br /> il est là mais timidement<br /> gros bisous et douce soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Lili<br /> je reviens vers tes petites violettes<br /> mignonnes petites fleurs .<br /> belle et douce soirée<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Les violettes sont en pleine floraison chez moi et hier j'ai planté quelques pensées.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Charmants tableaux et charmant poème, écrit juste un an après ma naissance ! Il nous tarde de les voir fleurir les violettes, surtout cette année où l'hiver s'éternise. Bisous Lili.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> encore du rose et tout en douceur pour une belle journée, bisous Lili...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Toulousaine, j'apprécie tout particulièrement le poème sur la violette<br /> Jackie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Egale à elle même Irène et la poèsie !<br /> Il y a des gens comme ça qui ont le don d'assembler des mots !<br /> Et tu as fait une pierre deux coups avec ces jolies toiles qui parlent de fleurs !<br /> Gros bisous Lili et Irène<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> juste une petite pensée pour aujourdh'hui...bises Lili...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> de tout...<br /> je ne retiens<br /> que ce printemps<br /> de fleurs aux effluves<br /> qui me ravient dès que je lis<br /> ces mots<br /> encore relus<br /> magnifique poème<br /> dont, jamais ne me lasse<br /> merci de l'avoir remis pour moi<br /> affection et tendresse<br /> Irène<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Lili pou ce beau poême.... j'espère que le printemps fera vite son apparition pour pouvoir sentir d'odeur de ces belles violettes.<br /> Gros bisous et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Lili pou ce beau poême.... j'espère que le printemps fera vite son apparition pour pouvoir sentir d'odeur de ces belles violettes.<br /> Gros bisous et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> étonnant je t'ai répondu tard à 23h30 car je bossais et je t'ai envoyé des photos de certains de mes portraits!!! bizarre je recommence tiens moi au courant quand tu auras reçu le mail <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> a manger en bonbons les violettes , c'est excellent , bise lili <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un joli poème pour une belle journée de la femme bravo A+ bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ça y est , ici elles commencent à sortir;bonne journée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Lili<br /> encore deux superbes tableaux..<br /> j'aime beaucoup ce style..<br /> et la rose de Ronsard est pas mal non plus..<br /> belle et douce soirée gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br />  <br /> Très jolis tableau<br />   et le poème est vraiment beau<br />   sur une de mes fleurs préférées<br />   bisous et belle journée à toi<br />   Alicia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quand tu délaisses l'aiguille pour la plume, tes mots ont le parfum de l'amitié...bises Lili, belle journée...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Lili la poétesse dans la violette, un petit bout de bonheur, un petit peu d'espoir...Merci.<br /> Bisous parfumés...à la violette.<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre