Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LILI touche à tout
  • : mes passions : le point compté,la poésie, la peinture, la lecture et la nature à l'automne
  • Contact

Lili

 Lili 1983 flou

Recherche

Là où j'habite ...

Le Moulin de Landèves

 

Moulin cadre violine

 

C'était Hier

Une Pensée

Extrait de la chanson de Bourvil - La Tendresse

Pour vous mes Ami(e)s

 

rose miroir 

 

Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent

Paul Claudel

 

Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse

Coco Chanel

Chouette, un petit com ....

Cadeau de Jean-Yves



banni-re-Jean-Yves.jpg
clic pour agrandir

Bannière offerte par

Jean-Yves,
l'Artiste aux centaines de Pastels

 

et réalisée le 21/11/09, avec mes préférences en

 

livres :

A la recherche du temps perdu - Marcel PROUST

Le Crève-Cévenne - J.P. CHABROL

Les oeuvres complètes d'Arthur RIMBAUD

Le Pain rouge - M.P. ARMAND

Récits parisiens - G de MAUPASSANT

 

Tableaux :

Les nénuphars de Claude Monet

Vase aux pivoines sur piedouche de Edouard Manet

Joyous Mémoiries de Daeni Pino

Inspiration Renoir de Jean-Yves

Sous-bois provençal de Paul Cézanne

 

15 octobre 2008 3 15 /10 /octobre /2008 10:14
Il y a un bon mois je me suis inscrite chez Mamoune    Baboupach
pour réaliser mon premier patchwork, surtout apprendre les bonnes techniques
la première partie devait être faite pour le 15 Octobre, la voici :


pas parfait, et la deuxième partie, plus compliquée !!! alors ...


Quelques unes de mes réalisations en rubans de soie (modèles pour démonstration auprès de quelques copinettes)

Rose : point d'araignée
boutons : point de bouclette
feuilles : point de bouclette et lancé torsadé

marguerites - pétales : point lancé
coeur : point de noeud
feuilles : point de Poste


Maison vendéenne aux points comptés
hortensias, roses et roses trémières au point de noeud

et puis la petite boite offerte à Monique, si vous voulez la voir, allez sur son blog  
Antgresan
coquelicots : point de calice - pistils : point de noeud
marguerite : au coton perlé blanc - point de chainette
et feuilles : point lancé torsadé


maintenant je ne résiste pas
je vous montrer mes petites merveilles








Alors qu'en pensez-vous ?
J'espère que je vous ai ravi les yeux ce matin .....

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
les débuts ne sont jamais faciles ...super ta broderie au ruban + tout le reste
Répondre
F
Je suis admirative devant ces petites créations, et les fleurs me ravissentbon week-endfrançoise
Répondre
:
Mon ordi a bien subi l'intervention et fonctionne du tonnerre !!! Je vais pouvoir me régaler ...<br /> Bon week-end ! Bisoux. <br />
Répondre
:
Un petit coucou rapide : mon ordi se fait opérer tout à l'heure ... Bon vendredi ! Bisoux.
Répondre
C
superbe ma Lili, et comme dirai quelqu'un que nous connaissons "je suis scotchée" magnifique et un régal pourles yeuxj'ai également fait du patchwork avec des inscrustations de dentelle dommage que je NE puisse te les montrerquant aux bouquets, goùt sublime je reste qq. temps en repos ayant eu des ennuis personnels mais celà s'arrangera.n'y vois pas de la versatilité je te prie mais des gros ennuis. je pense beaucoup à toi et à bientôt dans la colline aux sourires des étoiles bisous ton amie IRENE
Répondre
C
Ce sont des orchidées n'est-ce pas? Alors là je suis admirative! Celà demande tellement de soins pour arriver à un tel résultat...Pour les broderies je te dis bravo, j'ai un faible pour la petite maison vendéenne!
Répondre
D
Et ben moi je suis en admiration devant toutes tes superbes réalisations au ruban, j'adoreeeee.Et tes orchidées sont tout simplement magnifique.BisousssssBonne journée
Répondre
:
Un vrai régal ! Même si je n'y connais pas grand' chose, tout est délicieux ...Bon jeudi ! Bisoux. dom
Répondre
L
Magnifiques toutes ces broderies et je le trouve très bien ton patchwork Merci pour les fleurs !LIZAGRECE
Répondre
N
J'ai oublié... Débordé par le bilan de l'entreprise en ce moment, ce qui explique mes longs silence !!!Encore gros bisous
Répondre
N
Magnifiques ces orchidées ma petite Lili...Je vois que tu apprend encore, je croyais que tu savais déjà tout faire !!! LolGros gros bisous à vous deux
Répondre
M
que dire que les brodées ou les naturelles sont aussi belles les unes que les autres !!!et tes débuts de patch nous montrent que tu es une élève studieuse -
Répondre
M
et je suppose que tu arrives à les faire refleurir !!! elles sont magnifiques !
Répondre
S
mimi ton nine patch !!!! bonne continuation
Répondre
B
Super, tout ceci. J'ai débuté il y a qq temps une broderie aux rubans mais l'ouvrage a été lachement abandonné. On voit ici que tu mérites bien ton nom de "touche à tout". Bye et à bientôt
Répondre
B
Le patch j'etais tenté d'essayer aussi mais toujours pas trouver le temps pour.Tes broderies aux rubans sublime et tes orchidees très bellesBises
Répondre
S
voici beaucoup de présentations , toutes aussi agréable a détailler les unes que les autres beau travail , tes orchidées sont splendide , tu as la main verte bise
Répondre
J
Et bien cela en fait des points...Je ne connaissais que...Le point à la fin de la phrase,L'ebonpoint de mon tour de tailleLes points sur les "I'Les points de côté ... ca m'arrive très rarement je ne cours plus !Les points que je recevais par la maitresse à l'école pour mes bonnes notes....Mais non je ne connaissais pas les points :d'araignéede bouclettelancé et torsadéde noeudde poste...Très joli tout çaUn point c'est tout ! hi hi hi !J'aime tes fleurs... et la statue !
Répondre
J
Bonjour,Eh, oui je suis ravie....d'abord par tes orchidées ( magnifiques ) et aussi par tes fleurs brodées ! ( extra ! )Bonne journée. Bises. Jackie
Répondre
M
Que c'est beau !!! toutes ces fleurs !!! et ta petite maison, j'adore.Pour ton carré, bravo ! un bon point..Bisous et bonne journéePS : j'ai bien reçu rta photo et je te réponds
Répondre