Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LILI touche à tout
  • : mes passions : le point compté,la poésie, la peinture, la lecture et la nature à l'automne
  • Contact

Lili

 Lili 1983 flou

Recherche

Là où j'habite ...

Le Moulin de Landèves

 

Moulin cadre violine

 

C'était Hier

Une Pensée

Extrait de la chanson de Bourvil - La Tendresse

Pour vous mes Ami(e)s

 

rose miroir 

 

Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent

Paul Claudel

 

Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse

Coco Chanel

Chouette, un petit com ....

Cadeau de Jean-Yves



banni-re-Jean-Yves.jpg
clic pour agrandir

Bannière offerte par

Jean-Yves,
l'Artiste aux centaines de Pastels

 

et réalisée le 21/11/09, avec mes préférences en

 

livres :

A la recherche du temps perdu - Marcel PROUST

Le Crève-Cévenne - J.P. CHABROL

Les oeuvres complètes d'Arthur RIMBAUD

Le Pain rouge - M.P. ARMAND

Récits parisiens - G de MAUPASSANT

 

Tableaux :

Les nénuphars de Claude Monet

Vase aux pivoines sur piedouche de Edouard Manet

Joyous Mémoiries de Daeni Pino

Inspiration Renoir de Jean-Yves

Sous-bois provençal de Paul Cézanne

 

4 juin 2007 1 04 /06 /juin /2007 14:36
Voici mon premier "pas à pas" - j'espère que mes explications seront claires ...
Pour réaliser cette pochette, il faut les fournitures suivantes :
- du tissu de votre choix (assez fin)                  environ 70 cm x 50 cm
- de l'étamine, de l'Aïda et du lin                             "        20 x 25
- du galon de 3 cm de largeur                            1 m
- un petit morceau de feutrine

Couper un morceau de tissu de 66 cm de longueur sur 21 de largeur
- un autre de 50 sur 21  (attention si c'est du tissu à motifs, les placer dans le sens de la ht) 
- un morceau d'étamine de 18 sur 21
- 4 morceaux de galon de 21 cm de long

DSCF0948.JPG

 

  broder le morceau d'étamine et le galon - raccorder le morceau d'étamine brodé au morceau de tissu de 50 x 21 - le bas du motif brodé doit être en bas du morceau

DSCF0954.JPG

 

coudre le galon sur l'endroit du grand morceau de tissu - repérer les emplacements du galon en pliant votre morceau en quatre 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bravo, c'est très clair, je viens de finir mon sac<br /> Bizzzz
Répondre
A
bon je suis partante pour essayer de faire ce pas à pas mais pas là car je n'ai pas de galon
Répondre