Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LILI touche à tout
  • : mes passions : le point compté,la poésie, la peinture, la lecture et la nature à l'automne
  • Contact

Lili

 Lili 1983 flou

Recherche

Là où j'habite ...

Le Moulin de Landèves

 

Moulin cadre violine

 

C'était Hier

Une Pensée

Extrait de la chanson de Bourvil - La Tendresse

Pour vous mes Ami(e)s

 

rose miroir 

 

Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent

Paul Claudel

 

Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse

Coco Chanel

Chouette, un petit com ....

Cadeau de Jean-Yves



banni-re-Jean-Yves.jpg
clic pour agrandir

Bannière offerte par

Jean-Yves,
l'Artiste aux centaines de Pastels

 

et réalisée le 21/11/09, avec mes préférences en

 

livres :

A la recherche du temps perdu - Marcel PROUST

Le Crève-Cévenne - J.P. CHABROL

Les oeuvres complètes d'Arthur RIMBAUD

Le Pain rouge - M.P. ARMAND

Récits parisiens - G de MAUPASSANT

 

Tableaux :

Les nénuphars de Claude Monet

Vase aux pivoines sur piedouche de Edouard Manet

Joyous Mémoiries de Daeni Pino

Inspiration Renoir de Jean-Yves

Sous-bois provençal de Paul Cézanne

 

20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 18:07

 

 

 

lueurs-rurales-996152.jpg

 

 

C'est le titre d'un poème d'un de mes poètes préférés Arthur RIMBAUD

 

 

Rêvé pour l'hiver

 

 

 affiche-20rimbaud.jpg

 

L'hiver, nous irons dans un petit wagon rose

Avec des coussins bleus

Nous serons bien. Un nid de baisers fous repose

Dans chaque coin moelleux.

 

Tu fermeras l'oeil, pour ne point voir, par la glace,

Grimacer les ombres des soirs,

Ces monstruosités hargneuses, populace

De démons noirs et de loups noirs.

 

Puis tu te sentiras la joue égratignée ,,,

Un petit baiser, comme une folle araignée,

Te courra par le cou ,,,

Et tu me diras : "cherche !" en inclinant la tête.

Et nous prendrons du temps à trouver cette bête

Qui voyage beaucoup ,,,

 

 

(écrit dans le train 7 Octobres 1870)

 

 

 

separateur noel0

 

 Suite de mes petites fabrications pour le Marché de Noël du Centre Social

 

Une cousette

 

DSCF6631-copie-1.JPG

 

DSCF6630.JPG 

Quelques sapins en tissus pliés

 

DSCF6623.JPG

 

 

 

DSCF6624.JPG

 

 

DSCF6627.JPG

 

 

DSCF6626.JPG

 

 

 

DSCF6634.JPG

 

 

DSCF6635.JPG

 

 

Une Etoile en Hardanger

 

DSCF6640.JPG

 

separateur noel0

 

 

Et pour finir, je fais suivre

 

LA FLAMME DE L'AMITIE

 

Jolie flamme trouvée chez mon amie Cigalette (voir dans mes liens)

 

 

flamme-amitie.gif

 

 

Merci de la faire circuler, sympa ! 

Vous la copiez et mettez le lien du blog où vous l'avez trouvée.

 

GROS BISOUS

 

Lili 

r622qnka.gif

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

*
<br /> Merci - bisous<br />
Répondre
L
<br /> j'aime bien  quelques sapins<br />
Répondre
G
<br /> bravo pour tes réalisations pour le marché de Noël, la bannière est magnifique.<br /> <br /> <br /> Bon wk<br /> <br /> <br /> Gérard<br />
Répondre
T
<br /> Un petit coup de Rimbaud en passant<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien ?<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Lili,<br /> <br /> <br /> D'abord merci de t'intéresser à mon recueil de fables. C'est très gentil à toi. En cliquant sur le nom de l'éditeur, TheBookEdition, on arrive sur le catalogue. Là, dans la petite fenêtre en haut<br /> à droite, il suffit de taper "FABLES" tout seul, sans mon nom. En effet si on tape les deux, on nous répond que le livre n'existe pas. La page apparaît alors. On le voit en haut. Il est orange,<br /> donc bien visible.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée. Alain<br />
Répondre
L
<br /> moi je trouve ces petits gadjets formidables....bravo à la créatrice...pour les yeux un délice...bonne soirée<br /> bises amicales<br /> claude<br />
Répondre
A
<br /> Petit coucou pour te souhaiter une belle journée. Soleil timide ici ce matin.<br /> <br /> <br /> Gros bisous. Alain<br />
Répondre
:
<br /> J'adore la photo en tête d'article !<br /> <br /> <br /> Bon mardi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Lili pour ce moment de poesie<br /> <br /> <br /> Les Sapins sont joliment enguirlandés !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Zaza<br />
Répondre
T
<br /> En relisant ton poème , je mes dis que prendre le train dans ce petit vagon rose doit  être un délicieux moment<br /> <br /> <br /> Joliment écrit ,Lili<br /> <br /> <br /> Passe un doux et agréable Lundi,<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> TIMILO<br />
Répondre
:
<br /> Un petit coucou pour te souhaiter un bon début de semaine.<br /> Bisoux pressés.<br /> <br />
Répondre
D
<br /> l'amitié je n'y crois pas mais j'apprécie cette flamme , bise lili <br />
Répondre
M
<br /> Très joli poème de A. Rimbaud..Fait que je me booste pour répondre à Fred..<br /> <br /> <br /> Pas beaucoup le temps en ce moment avec ma fille et mon gendre à la maison...<br /> <br /> <br /> Bisous ma Lili passe un bon dimanche...<br />
Répondre
D
<br /> l'amitié pour être franc je n'y croit pas , quelques expérience personnel me le prouve .. bise lili <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Lili,<br /> <br /> <br /> Tes créations sont magnifiques. Toutes ces couleurs, c'est un vrai festival ! Je ne connaissais pas ce poème de Rimbaud. Il en dit long avec beaucoup de délicatesse.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée. Alain<br />
Répondre
E
<br /> On commence par un beau et inspirant poème du cru Rimbaud puis on passe en revue toutes les belles choses que tu fabriques pour Noel, et là je ne peux m'empêcher de me poser la question suivante<br /> (bien que te sachant touche à tout!): Où trouve-t-elle le temps pour faire tout ça?...sans compter ce dont elle ne nous parle pas!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,adorable Lili!<br />
Répondre
C
<br /> Coucou mon amie, aussi un très beau poème que tu as mis là, et tes travaux d'aiguille superbes, merci pour la flamme de l'amitié, gros bisous mon amie<br />
Répondre
C
<br /> Un joli poème , de belles créations....quoi de mieux pour passer une belle semaine !<br /> <br /> <br /> merci Lili je t'embrasse<br />
Répondre
:
<br /> Oooops ! OB fonctionne enfin !!!<br /> Bon mardi.<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je ne connaissais pas ce poème que je trouve très beau, notamment la première strophe.<br /> <br /> <br /> C'est bizarre que ce soir, juste avant d'aller au lit, je tombe sur ce poème éveillant en moi quelque nostalgie.... Je me souviens ce nos "descentes" à Nice avec mes parents, alors employés aux<br /> Chemins de Fer de Provence, et c'était toute une expédition : 3 heures pour faire Mézel-Nice, 3 heures pour le retour, et 3 heures pour faire les grands magasins au pas de course. Que voilà une<br /> journée bien remplie.... !!!!! Mais nous avions de la chance, le soir, la micheline nous arrêtait juste devant notre porte......<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce nuit<br />
Répondre