Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LILI touche à tout
  • : mes passions : le point compté,la poésie, la peinture, la lecture et la nature à l'automne
  • Contact

Lili

 Lili 1983 flou

Recherche

Là où j'habite ...

Le Moulin de Landèves

 

Moulin cadre violine

 

C'était Hier

Une Pensée

Extrait de la chanson de Bourvil - La Tendresse

Pour vous mes Ami(e)s

 

rose miroir 

 

Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent

Paul Claudel

 

Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse

Coco Chanel

Chouette, un petit com ....

Cadeau de Jean-Yves



banni-re-Jean-Yves.jpg
clic pour agrandir

Bannière offerte par

Jean-Yves,
l'Artiste aux centaines de Pastels

 

et réalisée le 21/11/09, avec mes préférences en

 

livres :

A la recherche du temps perdu - Marcel PROUST

Le Crève-Cévenne - J.P. CHABROL

Les oeuvres complètes d'Arthur RIMBAUD

Le Pain rouge - M.P. ARMAND

Récits parisiens - G de MAUPASSANT

 

Tableaux :

Les nénuphars de Claude Monet

Vase aux pivoines sur piedouche de Edouard Manet

Joyous Mémoiries de Daeni Pino

Inspiration Renoir de Jean-Yves

Sous-bois provençal de Paul Cézanne

 

30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 00:00

 

 

 

Doux et joli mois de Mai

qui commence avec un brin de muguet

 

Bon-1er-mai.gif

 

 

 

 

 

 96u2iitd.png

 

 

J'ai dit !

 

J'ai dit aux nuits d'hiver que hante la tourmente :

Ô nuits ! Qui donc gémit et hurle de désespoir ?

Quelle est donc cette voix qui crie et se lamente

Et fait l'ombre plus morne et l'orage plus noir ?

 

 

Elles m'ont répondu : "C'est la douleur qui passe !

Tant de coeurs en ce monde ont pleuré sans recours ...

 Ce sont ces larmes-là qui remplissent l'espace,

Ce sont coeurs brisés qui gémissent toujours !"

 

 

J'ai dit aux clairs matins tout trempés de rosée :

"Aube, parfums de printemps et de roses velours

Pourquoi faites-vous naître en notre âme grisée

Ce frisson d'infini qui nous parle d'Amour ?"

 

 

Et les roses matins m'ont dit : "Tant de tendresse,

Tant d'espoir, tant de joie ici-bas ont chanté,

Nous en avons gardé l'éternelle caresse

Et l'éternel amour parmi nous est resté !"

 

 

Lili – Avril 2012

 

 

 96u2iitd.png

 

 

Plein de bonheur et gros bisous

 

 muguet.jpg

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Il est parfait lili<br /> <br /> <br /> on se sent transporté dans des parfums d'amour et de tendresse et les fils entremêlés des aléas de la vie, au seuil de ce vent qui chasse la morosité, toutes ces roses d'espoir émanant<br /> d'allégresse, pour que renaisse la joie de toute l'humanité.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon après-midi<br /> <br /> <br /> Le Noctamplume<br />
Répondre
L
<br /> voilà déjà une fin de semaine ..tu vas pouvoir te reposer...et profiter d'un soleil généreux...bonne journée....grossss bisesssssssssssssssss<br /> claude<br />
Répondre
Y
<br /> très joli, poème, Lili<br /> <br /> <br /> gros bisous ensoleillés<br />
Répondre
T
<br /> Un petit coucou ,LILI pour te souhaiter un Bon et doux weekend<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
:
<br /> Bon week-end.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très bon week end<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
D
<br /> les nuits d'hiver vont laisser la place au nuit d'été pour ce week-end ... bise lili <br />
Répondre
L
<br /> j'ai besoin de ton muguet porte bonheur..;depuis ce matin impossible ouvrir un blog....çà a l'air de repartir..je me depêche...te faire de gros bisous...bonne fin de semaine<br /> claude<br />
Répondre
A
<br /> Pour toi ces deux petites marguerites que n'a as encore mangé la vache blonde de la fable ! <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Lili,<br /> <br /> <br /> je t'envoie un rayon de soleil poitevin. Ciel bleu ce matin. Hier, 30°, ce n'était  pas un temps pour les lumas ! <br /> <br /> <br /> Gros bisous de nous deux<br /> <br /> <br /> Alain<br />
Répondre
:
<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisoux à 16°7 à 4 heures !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Bon anniversaire ma douce Lili ... Profites-en bien ... cela fait du bien d'être gâtée Gros gros bisous<br />
Répondre
<br /> hje te souhaite un heureux anniversaire<br /> <br /> <br /> passe une belle journée<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• <br />
Répondre
:
<br /> heureux anniversaire..............<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Lili<br /> <br /> <br /> Je viens de nouveau respirer l'odeur de tes roses ! Je ne m'en lasse point ! C'est un parfum enivrant ! bzzzzz... je repas, mais j'ai butiné tes roses avec délices (rires). Bisous, toute mon<br /> amitié, le soleil brille sur ma terre de Lorraine.... bel après midi ! Corinne (Cronin). Merci de ta venue.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je viens de chez Dom joyeux anniversaire<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
J
<br /> Bonne journée Lili<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> ton muguet m'a porté bonheur..le soleil est revenu..;la chaleur aussi....enfin un printemps estival..;un avant goût de l'été....uj'espére chez toi pareil./....bonne<br /> journée........bisessssssssss<br /> claude<br />
Répondre
Y
<br /> très bon anniversaire, Lili<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> Bon Anniversaire Lili, que je ne connais pas, mais dont je vois le nom souvent !<br /> <br /> <br /> Moi aussi je suis une Lili !<br /> <br /> <br /> Belle journée et plein de bonheur !                                                                                     <br /> <br /> <br /> Amicalement - Lilililas !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre