Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LILI touche à tout
  • : mes passions : le point compté,la poésie, la peinture, la lecture et la nature à l'automne
  • Contact

Lili

 Lili 1983 flou

Recherche

Là où j'habite ...

Le Moulin de Landèves

 

Moulin cadre violine

 

C'était Hier

Une Pensée

Extrait de la chanson de Bourvil - La Tendresse

Pour vous mes Ami(e)s

 

rose miroir 

 

Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent

Paul Claudel

 

Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse

Coco Chanel

Chouette, un petit com ....

Cadeau de Jean-Yves



banni-re-Jean-Yves.jpg
clic pour agrandir

Bannière offerte par

Jean-Yves,
l'Artiste aux centaines de Pastels

 

et réalisée le 21/11/09, avec mes préférences en

 

livres :

A la recherche du temps perdu - Marcel PROUST

Le Crève-Cévenne - J.P. CHABROL

Les oeuvres complètes d'Arthur RIMBAUD

Le Pain rouge - M.P. ARMAND

Récits parisiens - G de MAUPASSANT

 

Tableaux :

Les nénuphars de Claude Monet

Vase aux pivoines sur piedouche de Edouard Manet

Joyous Mémoiries de Daeni Pino

Inspiration Renoir de Jean-Yves

Sous-bois provençal de Paul Cézanne

 

18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 00:37


Tous les trésors de la terre ne valent pas le bonheur d'être aimé.
Pedro Calderon de la Barca - Poète dramatique espagnol - 1600 - 1681

et un nouveau Peintre 
Eugène BOUDIN  1824 - 1898
Le Peintre du ciel et de l'eau  - Peintre de ma belle Normandie



 marée haute à Trouville


Automne

Que pensez-vous de ce Peintre ?

Bonne semaine à tous
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
magnifique tableau...et trés belle citation...comme toujours...bises..
Répondre
C
aimer une peinture à un moment est une question d'émotion suivant son état d'esprit du moment...bonne soirée amie de ma petite sirène
Répondre
:
Pour être franche, je n'aime pas trop ... Mais on doit savoir qu'il existe, hein ...Bon mardi ! Bisoux. dom
Répondre
M
ce n'est pas le style de peinture que je préfère, mais quel talent, tous ces peintres, j'aurais voulu etre petite souris pour les voir à l'oeuvre, cela devait être fabuleux ! tous autant qu'ils sont bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
Magnifique photo quand au peintre j'aime beaucoup, surtout le deuxième tableau avec son bois de bouleaux à la russe, c'est très romantique comme thème et ça ne m'étonne pas de toi!
Répondre
M
le ciel est superbe, un peu trop nuageux ! mais c'est comme ça qu'ils sont beaux en peinture !
Répondre
M
Le tableau "marin" j'aime bien, j'y vais dans 2 semaines (ouf, car trop fatiguée, besoin de vacances ....)Bisous et bonne smeaine
Répondre
T
ô combien cette pensée est juste !bonne journéebisesTrinity
Répondre
E
j'aime bien ses ciels tourmentés ...il peint la Normandie avec tendresse et force.Je ne savais pas qu'il y avait un musée Boudin à Honfleur. Une bonne idée de visite!OUi, plus on prend de l'âge, plus on sait que ce qui compte vraiment dans la vie des êtres humains ce sont les sentiments que nous avons les uns pour les autres...on s'accomode du reste quand on a l'Amour à ses côtés non?
Répondre
A
tres belle pensée quand au peintre j'aime son coté floubisous à demain
Répondre
S
alors la je suis bien d'accord avec cette pensée bise
Répondre
C
j'aime moins que le précédent, bisous, cousien
Répondre
J
très joli!!ces peinture ça reprèsante bien la Normandie ,j'y suis allée à Trouville et on hébergeait à Girouville..bisou et bon lundi à toi ..merci pour ta carte virtuelle..
Répondre
M
Je suis tout à fait d'accord avec Pedro Calderon de la Barca. Et je trouve fabuleuse cette couleur de rose. J'adore ! Vient-elle de ton jardin ? si tu me dis oui j'accoure en cueillir sauf si elle se trouve devant la fenêtre de ma chambre... lol gros bisous doux ma grande
Répondre
L
Ayant habité Honfleur, c'était le peintre "phare" de cette ville ... D'ailleurs un musée lui est consacré ... Donc il m'est familier et j'aime beaucoup ses "ciels" si réputés mais bien d'autres oeuvres aussi! Merci
Répondre
M
Les pensées....vont admirablement à ces superbes tableauxje ne connaissais pas ce peintreje reste sans mots..merci et bisous en volée
Répondre
N
je n'avais pas fini mon commentaire oups envolé!!Tous les tableaux que tu nous montresj'adore!! ta poésie aussi çà donne du vague à l'âmebises nadette
Répondre
N
je n'avais pas fini mon commentaire oups envolé!!Tous les tableaux que tu nous montresj'adore!! ta poésie aussi çà donne du vague à l'âmebises nadette
Répondre
N
tous les tableux que tu nous a montré j'adore!!!
Répondre