Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LILI touche à tout
  • : mes passions : le point compté,la poésie, la peinture, la lecture et la nature à l'automne
  • Contact

Lili

 Lili 1983 flou

Recherche

Là où j'habite ...

Le Moulin de Landèves

 

Moulin cadre violine

 

C'était Hier

Une Pensée

Extrait de la chanson de Bourvil - La Tendresse

Pour vous mes Ami(e)s

 

rose miroir 

 

Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent

Paul Claudel

 

Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse

Coco Chanel

Chouette, un petit com ....

Cadeau de Jean-Yves



banni-re-Jean-Yves.jpg
clic pour agrandir

Bannière offerte par

Jean-Yves,
l'Artiste aux centaines de Pastels

 

et réalisée le 21/11/09, avec mes préférences en

 

livres :

A la recherche du temps perdu - Marcel PROUST

Le Crève-Cévenne - J.P. CHABROL

Les oeuvres complètes d'Arthur RIMBAUD

Le Pain rouge - M.P. ARMAND

Récits parisiens - G de MAUPASSANT

 

Tableaux :

Les nénuphars de Claude Monet

Vase aux pivoines sur piedouche de Edouard Manet

Joyous Mémoiries de Daeni Pino

Inspiration Renoir de Jean-Yves

Sous-bois provençal de Paul Cézanne

 

17 novembre 2008 1 17 /11 /novembre /2008 06:26

















Le bonheur n'est pas dans le but mais dans les fleurs que vous respirez le long du chemin
Proverbe chinois

et 

ce petit poème d'un noir pour son ami blanc

Cher frère blanc

Quand je suis né, j'étais noir
Quand j'ai grandi, j'étais noir
Quand je vais au soleil, je suis noir
Quand j'ai peur, je suis noir
Quand je suis malade, je suis noir
Quand je mourrai, je serais noir

Tandis que toi homme blanc
Quand tu es né, tu étais rose
Quand tu as grandi, tu étais blanc
Quand tu vas au soleil, tu es rouge
Quand tu as froid, tu es bleu
Quand tu as peur, tu es vert
Quand tu es malade, tu es jaune
Quand tu mourras, tu seras gris

Et après ça tu as le toupet de m'appeler "homme de couleur !"




Bonne semaine à toutes et tous
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
aux pieds de mon trone,<br /> se prosternent ceux que j'ai choisis ,<br /> frappés de mon  sceau ..<br /> qui resplendit dans leurs coeurs..<br /> ce sont mes élus : LES AMIS...!!<br /> ( en hommage à l'esprit de ce lieu ..)<br /> DJILA
Répondre
L
Bravo pour ce poême ! amitiés
Répondre
D
j'aime  beaucoup cette allée qui ressemble à une autre que j'apellais "allée ombragée"..souvenirs  agréables..comme tes tableaux de broderie qui sont merveilleux..tu as  des doigts de fée..<br /> je te remercie pour ton accueil à la mansarde bleue..<br /> je sais bien maintenant que je suis bien ...tombé!!!<br /> amitiées djila..
Répondre
M
J AI EU L OCCASION DE VOIR BEAUCOUP DE SANGET TOUJOURS LA MËME COULEURCE SONT LES HUMAINS QUI VOIENT UNE DIFFERENCE
Répondre
P
superbe ce poême A+ bonne fin de soirée
Répondre
:
J'aime beaucoup l'histoire du noir ...Bon mardi ! Bisoux. dom
Répondre
C
AH je déteste cette expression "homme de couleur"...De toutes façons comme le disait Nougaro dans la mort noir ou blanc de peaux seront ressemblants. Leurs os seront blancs...Bisous
Répondre
J
Joli texte Lili...Ca remat certaines choses à leur place.Grosses bises à toi et bonne semaine
Répondre
J
J'aime bien ton proverbe chinois... Le Bonheur, c'est de respirer tout simplement, être en bonne santé... vivement que je guérisse.L'histoire du noir et blanc je la connaissais hi hi hi !
Répondre
A
tout à fait de circonstance le poeme un noir pour un blancgros bisousle soleil fait du bien pour nos vieilles articulations
Répondre
M
ha j'aime trop ce poème !!!! il est génial !! bonne journée petite lili et plein de bisous
Répondre
N
J'aime beaucoup ce poème qui est très "vrai"....Bonne semaine ma Lili, si tu as 5 minutes va voir mon blog, j'ai un peu relooké la présentation !!!Grso bisous au moulin
Répondre
L
Rigolo ce poème en couleurs ...LIZAGRECE
Répondre
M
Bisous et bonne semaine !
Répondre