Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LILI touche à tout
  • : mes passions : le point compté,la poésie, la peinture, la lecture et la nature à l'automne
  • Contact

Lili

 Lili 1983 flou

Recherche

Là où j'habite ...

Le Moulin de Landèves

 

Moulin cadre violine

 

C'était Hier

Une Pensée

Extrait de la chanson de Bourvil - La Tendresse

Pour vous mes Ami(e)s

 

rose miroir 

 

Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent

Paul Claudel

 

Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse

Coco Chanel

Chouette, un petit com ....

Cadeau de Jean-Yves



banni-re-Jean-Yves.jpg
clic pour agrandir

Bannière offerte par

Jean-Yves,
l'Artiste aux centaines de Pastels

 

et réalisée le 21/11/09, avec mes préférences en

 

livres :

A la recherche du temps perdu - Marcel PROUST

Le Crève-Cévenne - J.P. CHABROL

Les oeuvres complètes d'Arthur RIMBAUD

Le Pain rouge - M.P. ARMAND

Récits parisiens - G de MAUPASSANT

 

Tableaux :

Les nénuphars de Claude Monet

Vase aux pivoines sur piedouche de Edouard Manet

Joyous Mémoiries de Daeni Pino

Inspiration Renoir de Jean-Yves

Sous-bois provençal de Paul Cézanne

 

18 juin 2008 3 18 /06 /juin /2008 17:16




Une étagère du meuble où je dispose la majorité de ma collection de chouettes et hiboux s'effondrait - j'ai donc vidé, nettoyé toutes ces petites bêtes - j'en ai profité également pour les prendre en photo et les compter.

TOTAL = 547





Ci-dessus les étrangers (en haut à droite) Grèce, Egypte, Canada, Pologne,Thaïlande, Chili, Ile Maurice, Bolivie
Sénégal, Mexique, Ukraine, Crète,  Belgique, Guatemala













En haut à droite - les précieux - Cristal de Baccarat, Daum, Sèvres,Bayel
En bas à gauche - cadeaux de Fête des  Mères de mes fils Paul et Jérôme
et dessins de neveux, nièces




Collection commencée en 1978
Cadeaux d'anniversaire, Noël, souvenirs de vacances, de séjour à l"étranger (personnels et amis)


Elle n'est pas chouette la vie



Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Oui elle a l'air belle la Vie"très beau blog et belle collection!Bises et très bon dimanche! :0122:
Répondre
I
Je suis battue à plate couture !! Je faisais aussi une collection de chouette dans des matières différentes, mais je n'en ai pas autant !d'ailleurs au prochain époussetage, je les compterai !!! mdr !!BisousIsaC59
Répondre
M
chouette collection !
Répondre
L
Quelle collection... !! Tu as mis combien de temps à les épousseter ?!! Le nettoyage de printemps a du bon : il t'a permis de les compter ! Belle journée, bisous
Répondre
:
Ooops !  j'ai du retard de lecture ! Vais passer la journée sur les blogs, moi ... Pas grave, je suis tellement crevée que je vais me reposer devant l'ordi. Mais t'inquiète, je ne vais pas prendre de médoc' ;-) Je vais tout lire, sans commenter, alors, pardon pour le copié/collé. Bisoux de bon début de semaine. dom
Répondre
P
Elle est très jolie ta collection de chouettes !Bon week end et à bientôt.Paola
Répondre
J
Chouettte vie colorée je trouve..Bon we à toi lili et à bientôtBises
Répondre
F
c chouette! je te souhaite un bon week end en espérant que l'été va enfin commencer?!
Répondre
M
OH La ménagerie!!!!!c'est chouette tout ça!!!
Répondre
M
roudioudiou !!! la super collection ma lilichapô !!des gros bisousmumu
Répondre
A
c'est super chouette ca :) heureusement que ma collection des cloches na pas encore atteind ce nombre sinon je demenage dans un palais hihihi
Répondre
:
Bonne journée. Bisoux et bon week-end ! Je travaille demain et dimanche ... A lundi. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Hou... Hou.. les hibous bonne occupation pour les jours pluvieux
Répondre
J
BONJOUR,Bravo....pour la collection ! Quel travail de nettoyer toutes ces "petites bêtes"....Et en plus de les photographier, mais c'est bien joli !Dans tes chouettes je vois des "copines chouettes" qui me sont familières....les ayant moi-même...Je collectionne ces "hiboux" comme dit mon mari depuis 1979....et je suis toujours aussi "fan"....Bonne soirée .          Bises.        Jackie
Répondre
M
Bien sur qu'elle est chouette la vie Bravo pour cette superbes collection de ChouettesMoi, je ne compte plus les miennes !!!!BizZaza
Répondre
L
iMPRESSIONNANT LE NOMBRE DE CHOUETTES DE TA COLLECTION ...LIZAGRECE
Répondre
M
IMPRESSIONNANT ! ma maman collectionne les chouettes depouis une quinzaine d'années mais elle n'en a pas tant ! MERCI pour ton petit mot au sujet des cousines !
Répondre
C
Trop mimi toutes ces petites chouettes, mais dis-donc ça doit te faire un sacré boulot d'épousseter tout ça!
Répondre
J
tu as une très jolie  et grande collection de hiboux ,ma belle-mère en fait une aussi ..alors je lui en offre à ces anniversaires...bisou et bonne journée 
Répondre
:
Yessssss ! C'est chouette !!!Ben, dis donc, tu parles d'une collection ...Moi, c'est les bibelots, le plus petit possible ... enfin, tout ce qui est miniature.Bon jeudi ! Bisoux. <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre