Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LILI touche à tout
  • : mes passions : le point compté,la poésie, la peinture, la lecture et la nature à l'automne
  • Contact

Lili

 Lili 1983 flou

Recherche

Là où j'habite ...

Le Moulin de Landèves

 

Moulin cadre violine

 

C'était Hier

Une Pensée

Extrait de la chanson de Bourvil - La Tendresse

Pour vous mes Ami(e)s

 

rose miroir 

 

Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent

Paul Claudel

 

Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse

Coco Chanel

Chouette, un petit com ....

Cadeau de Jean-Yves



banni-re-Jean-Yves.jpg
clic pour agrandir

Bannière offerte par

Jean-Yves,
l'Artiste aux centaines de Pastels

 

et réalisée le 21/11/09, avec mes préférences en

 

livres :

A la recherche du temps perdu - Marcel PROUST

Le Crève-Cévenne - J.P. CHABROL

Les oeuvres complètes d'Arthur RIMBAUD

Le Pain rouge - M.P. ARMAND

Récits parisiens - G de MAUPASSANT

 

Tableaux :

Les nénuphars de Claude Monet

Vase aux pivoines sur piedouche de Edouard Manet

Joyous Mémoiries de Daeni Pino

Inspiration Renoir de Jean-Yves

Sous-bois provençal de Paul Cézanne

 

28 mars 2008 5 28 /03 /mars /2008 17:39



Ce matin, mon gentil facteur m'a déposé dans ma BAL une enveloppe contenant ma commande à  THE BOOK EDITION avec le livre de Liza de Grèce - voir dans colonne "le blog des copinettes"  et également Chalet Normandy de Eric Pontvianne

Eh bien, ce soir, j'ai terminé de lire le livre de Liza 
(agréable à lire et il me semble qu'il y a du vécu dans ces écrits !!!)


Résumé :Athènes 2008 au coeur de la ville moderne vivent : Socratès et Nana, paresseux; gourmands et sensuels - Amalia, la coquette menteuse et Despini qui rêve en regardant les toits de tuiles ....
Tous ces personnages héritiers directs d'une comédie d'Aristophane, aiment par-dessus tout la vie ...

mes lectures précédentes


Résumé : La vie du Faubourg Saint-Antoine à Paris après la Guerre 14/18 - en particulier l'histoire d'une famille de sculpteurs sur bois
(bien aimé)



Résumé : Au coeur de la campagne auvergnate, au début des années 1950, la jeune Estelle se prépare au certificat d'études ...   Les souvenirs de guerre n'ont pas quitté  les esprits, la disparation d'un magot de la Résistance pèse sur le village
(j'ai bcp aimé ce livre)


et ma future lecture, livre reçu ce matin avec celui de Liza



Résumé : Un chalet face à la mer ...Loin de tout, c'est ici que François, jeune écrivain, pleure la femme qu'il aimait tant ...  La visite d'Antoine, son meilleur
ami ....



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bon weekend à vous
Répondre
J
que de bonne lecture!!! ,en ce moment je lis peu mais à l'été j'aime bien lire au calme dehors quand diane est coucher...bisou et bonne journée
Répondre
D
tu me donnes des idées pour mes futurs voyages en train...
Répondre
:
Merci pour tous ces bons conseils !Bon week-end ! Demain, je bosse ... Bisoux. <br /> <br />
Répondre
P
Il faudrait que je me remette un peu à la lecture.  Merci.Bisous
Répondre
A
que de livres !!!!!!!! cool
Répondre
M
il vaut mieux lire en ce moment que jardiner !
Répondre
T
très jolis achats , bravo !bisous
Répondre
M
De magnifique achats  pour ta bibliothèque..;bonne lectureBisous 
Répondre
L
Merci de nous parler de ta bibliothèque ... Ce qu'il y a de vécu dans mon livre, ce sont les démabulations dans les rues d'AThènes et mon regard sur la Société Grecque où il y a un savoureux mélange, d'antique et de moderne, de matriarcat et d'affarnchissement, de querelles de voisinage et d'anours volées ..  A savoir aussi que cet ourvage est un petit carnet où dans les pages blanche laissées à cet effet on peut crayonner, laisser des notes ou des croquis ...Je vais aller voir les autres livres car tout m'intéresse !Bises LIZA
Répondre