Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LILI touche à tout
  • : mes passions : le point compté,la poésie, la peinture, la lecture et la nature à l'automne
  • Contact

Lili

 Lili 1983 flou

Recherche

Là où j'habite ...

Le Moulin de Landèves

 

Moulin cadre violine

 

C'était Hier

Une Pensée

Extrait de la chanson de Bourvil - La Tendresse

Pour vous mes Ami(e)s

 

rose miroir 

 

Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent

Paul Claudel

 

Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse

Coco Chanel

Chouette, un petit com ....

Cadeau de Jean-Yves



banni-re-Jean-Yves.jpg
clic pour agrandir

Bannière offerte par

Jean-Yves,
l'Artiste aux centaines de Pastels

 

et réalisée le 21/11/09, avec mes préférences en

 

livres :

A la recherche du temps perdu - Marcel PROUST

Le Crève-Cévenne - J.P. CHABROL

Les oeuvres complètes d'Arthur RIMBAUD

Le Pain rouge - M.P. ARMAND

Récits parisiens - G de MAUPASSANT

 

Tableaux :

Les nénuphars de Claude Monet

Vase aux pivoines sur piedouche de Edouard Manet

Joyous Mémoiries de Daeni Pino

Inspiration Renoir de Jean-Yves

Sous-bois provençal de Paul Cézanne

 

28 mai 2007 1 28 /05 /mai /2007 09:12

voici une recette notée lors de notre voyage à Chypre, il y a qq années (en particuliers pour Monique et Catherine !!!)

pour 4 personnes

- 500 g de fromage blanc battu
- 1 concombre égrainé et coupé en petits dés (1/2 cm)
- 2 gousses d'ail hachées très finement
- 4 cuillères à café d'huile d'olive
- 1  jus de citron - sel - poivre - menthe

Dans une passoire, laissez égoutter les dés de concombre salés environ 1 h
Mélangez le tout sauf la menthe et attendre au moins 2 h avant de déguster
Décorez avec les feuilles de menthe ciselées au moment de servir

Facile, non ... et en + frais et délicieux

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Super ! C'est noté. En plus, j'ai des blinis au congèl, je crois que ça accompagnera bien le tzaziki. On a plus a attendre que le soleil fasse un petit effort... Merci !
Répondre
A
ça a l'air tres bon bon je sens que je vais craquer
Répondre